CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Clauses applicables à tous les clients

1.  Sauf convention contraire et expresse acceptée par les deux parties, seules sont d'application les conditions générales et particulières du présent devis, bon de commande, bon de livraison ou facture.

2. Aucune prestation ne sera entreprise sans qu'un bon de commande nous ait été renvoyé daté et signé et qu'un acompte de 50 % nous ait été versé.

3. Toutes les factures sont payables en nos bureaux à Evere, Bruxelles.

4. Sauf stipulation contraire écrite, nos factures sont payables au comptant.

5. Toute réclamation relative à des services prestés doit, à peine de nullité, nous parvenir par lettre recommandée dans les huit jours de la réception de la facture.

6. Toute facture non payée huit jours après son échéance portera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard de 1 % par mois entamé.

7. En cas de non-paiement injustifié d'une facture à son échéance ou à défaut de livraison injustifié du produit ou service commandé dix jours après la date d'échéance convenue, une somme forfaitaire de 15 % du montant de la facture, avec un minimum de quarante euros, sera due à l'autre partie à titre de dommages et intérêts, sans mise en demeure préalable.

8. Le défaut de paiement d'une facture à l'échéance rend immédiatement exigibles toutes les sommes dues, quelles que soient les facilités de paiement accordées préalablement.

9. Le client reconnaît, conformément à l'article 1583 du code civil, que les fournitures restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral additionné des intérêts et frais éventuels Cependant, les risques sont supportés par l'acquéreur à compter de la livraison. Huit jours après l'envoi, par lettre recommandée, d'une mise en demeure de payer restée sans effet, les marchandises devront nous être restituées immédiatement, aux frais, risques et périls du client qui s'y oblige, et ce sur simple demande de notre part.

10. Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge et tout éventuel litige sera de la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.

Clauses applicables aux clients professionnels

 11. Sauf vice caché, toute réclamation relative aux marchandises fournies doit, à peine de nullité, nous parvenir par lettre recommandée dans les huit jours de leur réception.

12. Conformément à l'article 6 de la loi du 2 août 2002, le client nous dédommagera de tous les frais de recouvrement, en ce compris les honoraires et frais d'avocats et des conseils techniques, que nous devrions encourir suite à un manquement de sa part à l'une des obligations mises à sa charge par les présentes conditions générales.

Clauses applicables aux clients consommateurs

13. Le client reconnaît avoir été correctement informé de la qualité, du mode d'emploi et des propriétés spécifiques éventuelles des marchandises achetées et, sauf clause contraire écrite acceptée par les deux parties, il reconnaît que ces marchandises ne sont pas destinées à un usage spécial.

14. En cas de fourniture de marchandises neuves et sauf vice caché, tout défaut de conformité existant au moment de la délivrance des biens et survenant dans les deux ans de cette délivrance doit, à peine de nullité, nous être notifié par lettre recommandée au plus tard dans les deux mois à compter du jour où le client a constaté le défaut, ou dans les deux mois à compter du jour où il aurait dû en avoir connaissance.

15. En cas de fourniture de marchandises d'occasion et sauf vice caché, tout défaut de conformité existant lors de la délivrance des biens et apparaissant dans l'année de cette délivrance doit, à peine de nullité, nous être notifié par lettre recommandée au plus tard dans les deux mois à compter du jour où le client a constaté le défaut, ou dans les deux mois à compter du jour où il aurait dû en avoir connaissance.

16. Le défaut de conformité dénoncé par le client dans les délais et selon les formes précisées aux articles 14 ou 15 donnera lieu, à notre libre choix, à la réparation du bien défectueux ou à son remplacement Si la réparation ou le remplacement s'avère impossible ou disproportionné, nous offrirons une réduction adéquate du prix ou le remplacement par un bien conforme.

 


ALGEMENE VERKOOPSVOORWAARDEN

Clausules van toepassing op alle klanten

1. Behoudens andersluidende en uitdrukkelijk door de twee partijen aanvaarde overeenkomst, worden enkel de algemene en bijzondere voorwaarden van onderhavig bestek, bestelbon, leveringsbon of factuur aanvaard.

2. Geen enkele prestatie zal geleverd worden zonder dat een gedagtekende en ondertekende bestelbon naar ons teruggestuurd werd en een voorschot van 50% betaald werd.

3. Alle facturen zijn betaalbaar in onze kantoren te Evere, Brussel.

4. Behoudens andersluidend schriftelijk beding, zijn onze facturen contant betaalbaar.

5. Klachten m.b.t. de gepresteerde diensten moeten ons, op straffe van nietigheid, bereiken per aangetekend schrijven binnen de acht dagen na de ontvangst van de factuur.

6. Bij niet-betaling van de factuur binnen acht dagen na haar vervaldag, is van rechtswege en zonder voorafgaande ingebrekestelling, een nalatigheidsinterest van 1 % per begonnen maand verschuldigd.

7. Bij onrechtmatige niet-betaling van een factuur op haar vervaldag of bij onrechtmatig gebrek aan levering van de bestelde goederen of diensten binnen de tien dagen na de overeengekomen termijn, zal zonder voorafgaande ingebrekestelling, aan de andere partij een forfaitaire som van 15 % van het factuurbedrag, met een minimum van veertig euro, verschuldigd zijn als schadevergoeding.

8. Door de niet-betaling van de factuur op haar vervaldag, worden de verschuldigde sommen onmiddellijk opeisbaar, ongeacht de eerder toegekende betalingsfaciliteiten.

9. De klant aanvaardt, overeenkomstig artikel 1583 van het burgerlijk wetboek, dat de geleverde goederen onze eigendom blijven tot aan hun volledige betaling, vermeerderd met interesten en eventuele kosten. De risico’s worden evenwel gedragen door de koper vanaf de levering. Acht dagen na het versturen, per aangetekende brief, van een ingebrekestelling die zonder resultaat gebleven is, moeten de goederen onmiddellijk aan ons teruggegeven worden na eenvoudig verzoek, op kosten en risico van de klant die zich hiertoe verbindt.

10.De onderhavige algemene voorwaarden worden beheerst door het belgisch recht en elk eventueel geschil behoort tot de uitsluitende bevoegdheid van de rechtbanken van Brussel.

Clausules van toepassing op klanten-professionals

11.Behoudens verborgen gebreken, moet elke klacht met betrekking tot de geleverde goederen ons, op straffe van nietigheid, bereiken per aangetekend schrijven binnen de acht dagen nadat de goederen in ontvangst genomen werden.

12.Overeenkomstig artikel 6 van de wet van 2 augustus 2002, zal de klant ons vergoeden voor alle invorderingskosten, met inbegrip van de advocaatkosten en kosten voor technisch advies, die wij opgelopen hebben als gevolg van het niet-naleven door de klant van één van zijn verbintenissen die voortvloeien uit de onderhavige algemene voorwaarden.

Clausules van toepassing op klanten-consumenten

13. De klant erkent nauwkeurig geïnformeerd te zijn over de kwaliteit, gebruikswijze en eventuele specifieke kenmerken van de aangekochte goederen en erkent, behoudens andersluidend schriftelijk beding aanvaard door beide partijen, dat deze goederen niet bestemd zijn voor bijzondere doeleinden.

14.Bij levering van nieuwe goederen en behoudens verborgen gebreken, moet elke conformiteitsgebrek dat bestaat op het ogenblik van de afgifte van de goederen en dat zich voordoet binnen de twee jaren na de afgifte, op straffe van nietigheid aan ons betekend worden per aangetekend schrijven, uiterlijk binnen de twee maanden na de dag waarop de klant het gebrek vastgesteld heeft, of binnen de twee maanden na de dag waarop hij hiervan kennis had moeten hebben.

15.Bij levering van tweedehands goedereren en behoudens verborgen gebreken, moet elke conformiteitsgebrek dat bestaat op het ogenblik van de afgifte van de goederen en dat zich voordoet binnen het jaar na de afgifte, op straffe van nietigheid aan ons betekend worden per aangetekend schrijven, uiterlijk binnen de twee maanden na de dag waarop de klant het gebrek vastgesteld heeft, of binnen de twee maanden na de dag waarop hij hiervan kennis had moeten hebben.

16.Het conformiteitsgebrek dat door de klant opgeworpen wordt binnen de in artikelen 14 en 15 bepaalde termijnen en vormen, zal aanleiding geven, naar onze vrije keuze, tot de herstelling of de vervanging van het gebrekkige goed. Indien de herstelling of de vervanging van het gebrekkige goed onmogelijk of buitensporig blijkt, zullen wij een gepaste prijsvermindering voorstellen of een vervanging door een conform goed.

Tel.: 02 880 54 89
Contactez-nous!02 880 54 89